Eaton étend sa gamme de disjoncteurs CC Dumeco pour équipements PV afin d’offrir une protection fiable à davantage d’applications

Date: 22 mars 2016

Grâce à ses trois nouvelles tailles de monture, les disjoncteurs CC Dumeco couvrent toutes les applications photovoltaïques

NANTERRE
… Le spécialiste de l’alimentation électrique Eaton a étendu sa gamme de disjoncteurs CC Dumeco avec trois nouvelles tailles de monture. La gamme se compose à présent de douze appareils pour une intensité électrique de 63 à 1250 A et ses disjoncteurs couvrent l’ensemble des applications photovoltaïques (PV) – panneaux de toit pour habitations et bâtiments commerciaux de toute taille, centrales électriques d’entreprises de services publics avec une tension allant jusqu’à 1000 V CC... En outre, les appareils peuvent être utilisés pour les boîtiers de jonction photovoltaïque, les convertisseurs et le stockage batterie CC. Les disjoncteurs ont d’autres atouts : installation flexible et rapide, bon rapport qualité/prix et fiabilité élevée, ce qui représente un avantage concurrentiel important pour les installateurs et fabricants d’équipements photovoltaïques.

Les disjoncteurs Dumeco CC sont disponibles dans des configurations à deux pôles, ce qui réduit le nombre de pontages et donc le temps d’installation ainsi que les coûts importants de branchement des phases. Le raccordement bidirectionnel des pôles permet une grande flexibilité d’installation. Grâce à sa conception compacte – l’encombrement minimal des unités est jusqu’à 52 pour cent plus faible que celui de produits comparables d’autres fabricants – les disjoncteurs Dumeco font gagner beaucoup de place dans l’armoire de commande et conviennent aux applications pour lesquelles l’espace est limité.

Le kit standard contient un appareil muni de commutateurs en façade ainsi qu’une rallonge de 300 mm et une poignée verrouillable en guise d’accessoires. Les disjoncteurs et accessoires peuvent également être commandés séparément de manière à ce que les utilisateurs puissent procéder aux combinaisons d’appareils les plus adaptées à leur application.

La plus petite des nouvelles tailles de disjoncteur Dumeco CC, la taille 0, est disponible en version 63 A, 80 A et 100 A. La taille 1 couvre, quant à elle, des intensités de 125 A, 160 A et 200 A et garantit l’encombrement le plus faible du marché pour les disjoncteurs de ce niveau de performance. La taille 2 est elle aussi disponible en trois versions. Elle convient pour des intensités de 250 A, 400 A et 630 A et présente une résistance aux courts-circuits (Icw) particulièrement élevée de 15 kA (1s). Tant les disjoncteurs CC que CA de la gamme Dumeco font partie du large éventail de produits Eaton disponibles partout dans le monde et destinés au secteur de l’énergie renouvelable.

Pour plus d’infos sur Eaton, rendez-vous sur www.eaton.eu/moem-ee-fr. Notre actualité se trouve sur Twitter (@Eaton_EMEA) ou LinkedIn (Eaton EMEA).

À propos de Eaton

L’Electrical Sector d’Eaton est un acteur mondial majeur en contrôle et automatismes industriels ; en solutions de distribution, supervision et sécurisation de l’énergie ; en éclairage et sécurité ; en dispositifs de câblage ; en solutions pour les environnements difficiles et dangereux ; en services d’ingénierie. Grâce à son offre globale, Eaton est en mesure de relever les grands défis que pose actuellement la gestion de l'énergie électrique.

Eaton est une entreprise de gestion de l’alimentation énergétique dont le chiffre d'affaires a atteint 20,9 milliards $ en 2015. Eaton propose des solutions à faible consommation d’énergie qui aident ses clients à gérer efficacement les alimentations électriques, hydrauliques et mécaniques et de façon plus économique, plus durable et plus sûre. Eaton emploie environ 97 000 personnes et commercialise ses produits dans plus de 175 pays. Pour plus d'information, veuillez consulter www.eaton.eu.