Variateur de fréquence Eaton PowerXL DC1 : pour une flexibilité maximum, jusqu’à 22 kW

Date: 12.07.2016

Eaton a élargi sa gamme de variateurs de fréquence PowerXL DC1 compacts en lançant un nouveau modèle 22 kW haute puissance. Ces variateurs permettent de gérer facilement et de mettre rapidement en route des systèmes de commande de 0,37 à 22 kW. La société spécialisée dans la gestion de l’énergie permet aux constructeurs de machines et de systèmes de commander des applications simples et performantes, plus efficacement et à moindre coût, avec sa gamme de variateurs. La gamme de variateurs DC1 permet de commander des pompes, des ventilateurs, des convoyeurs, des machines rotatives, des systèmes de pose de revêtements et des machines de remplissage.

Les variateurs de fréquence DC1 sont incroyablement faciles et rapides à configurer. Une fois réglés, les paramètres peuvent être également transférés vers d’autres appareils en appuyant simplement sur un bouton à l’aide d’une carte mémoire. C’est très pratique pour les applications en série.

Tous les modèles DC1 bénéficient de la protection IP20, avec un indice de protection IP66 pour les boîtiers à faible puissance à 7,5 kW. Toujours performants même à des températures ambiantes de 50 ºC, les variateurs sont conçus pour être utilisés dans des armoires de commande ou des environnements difficiles, ainsi que pour des applications distribuées.

« Nous avons élargi notre gamme de variateurs de fréquence PowerXL DC1 afin de répondre aux besoins de nos clients. Nous accordons une très grande importance à la collaboration étroite que nous entretenons avec nos clients afin de les aider à concrétiser plus rapidement leurs projets », a expliqué Andreas Miessen, chef de produit Variateurs chez Eaton. « Pour les applications simples, le nouveau modèle haute puissance permet aux clients de rester dans la gamme DC1, au lieu d’avoir à se tourner vers des produits plus sophistiqués et plus chers. »

Les blocs fonctionnels CoDeSys permettent à tous les variateurs de fréquence PowerXL de se connecter aisément à des systèmes de commande et des IHM d’Eaton. Outre l’interface CANopen et RTU Modbus standard, la gamme complète de produits permet de se connecter au SmartWire-DT, le système de communication et de câblage intelligent d’Eaton.

 

L’élargissement de la gamme DC1, complète le large choix de solutions éco-énergétiques pour moteurs d’Eaton. Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre sur www.eaton.eu/moem-ee. Pour suivre notre actualité, rendez-vous sur Twitter (@Eaton_EMEA) ou LinkedIn (Eaton EMEA).