Eaton annonce être sponsor Gold du Sustainable Innovation Forum lors de la COP23

Date: 01.11.2017

MORGES, SUISSE … En tant que sponsor Gold, l’entreprise spécialisée dans la gestion de l’énergie Eaton démontrera son engagement en faveur du développement durable et de l’environnement à la huitième édition annuelle du Sustainable Innovation Forum. Le forum sur l’innovation durable se déroulera les 13 et 14 novembre à Bonn, en Allemagne. Un nouveau rapport économique de Bloomberg New Energy Finance, commandé par Eaton en partenariat avec la Renewable Energy Association, explorant les défis en terme de flexibilité liés aux futurs systèmes d’énergie renouvelable au Royaume-Uni, en Allemagne et dans les pays nordiques sera publié. Les conclusions du rapport seront présentées parallèlement à la 23e session de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP23).

Le forum réunira des décideurs politiques et des innovateurs en matière de changement climatique et comprendra un panel de discussion sur la révolution du stockage de l’énergie intitulé « Spotlight: The Energy Storage Revolution ». Le 13 novembre à 10h40, Cyrille Brisson, vice-président Europe, Moyen-Orient et Afrique chez Eaton, se joindra lors de ce panel à des représentants gouvernementaux, à des membres de l’Office of Gas and Electricity Markets du Royaume-Uni (Ofgem) et à des experts de Bloomberg New Energy Finance pour discuter de l'importance de compléter la production d’énergie renouvelable variable par des ressources flexibles, dont le stockage d’énergie.

Dans le camion personnalisé à deux étages d’Eaton, les visiteurs auront également l’occasion d’en apprendre plus sur ce rapport et de faire l’expérience des technologies de pointe de l’entreprise les plus efficaces d’un point de vue énergétique. Le camion se trouvera à côté de la Post Tower, siège du groupe Deutsche Post DHL, partenaire d’Eaton, à proximité de la zone Bula de la COP23. Il offrira un espace interactif de discussion sur les façons concrètes dont les technologies d’Eaton peuvent aider les entreprises à réduire leur consommation énergétique et leurs émissions de gaz à effet de serre tout en augmentant leur productivité et leur rentabilité.

« Notre vision est d’améliorer la qualité de vie et l’environnement à travers l’utilisation de technologies et de services de gestion de l’énergie, déclare Frank Campbell, président Europe, Moyen-Orient et Afrique chez Eaton. Les systèmes innovants comme le stockage de l’énergie, l’éclairage LED, les micro-réseaux électriques et d’autres technologies efficaces d’un point de vue énergétique ont le pouvoir de transformer la façon dont nous consommons et distribuons l’énergie, et ainsi de contribuer à une économie à faible émission de carbone et une utilisation rationnelle des ressources. J’ai hâte d’échanger avec d’autres innovateurs sur les actions supplémentaires qui pourraient être entreprises et les meilleures pratiques pour aider les pays à élaborer et mener à bien leurs plans d’action suite à la ratification de l’accord de Paris sur le climat. »

Pour de plus amples renseignements sur la stratégie d’Eaton en matière d’environnement et de développement durable, veuillez consulter le site eaton.com/sustainability. Pour rester informé des dernières actualités, suivez-nous sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

À propos d’Eaton

Eaton propose des solutions à faible consommation d’énergie qui aident nos clients à gérer efficacement les énergies électriques, hydrauliques et mécaniques, de façon plus économique, plus durable et plus sûre. Eaton se consacre à l'amélioration de la qualité de vie et de l'environnement grâce à l'utilisation de technologies et de services de gestion de l'énergie. Eaton emploie près de 96 000 employés et commercialise ses produits dans plus de 175 pays. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.eaton.com



Contact

Imogen Nation +44 20 7608 2500 Imogen.nation@hotwireglobal.com

Jonathan Hart +41 78 706 78 70 jonathanhart@eaton.com