Politique visant à combattre l'esclavage et la traite de personnes

Politique visant à combattre l'esclavage et la traite de personnes
Eaton Corporation plc s'est engagée à s'assurer que ses fournisseurs ne recourent pas au travail forcé, ni à la traite de personnes. Le code d'éthique d'Eaton établit le respect des droits de la personne en tant qu'un des principes fondamentaux d'Eaton, et qu'autant les employés d'Eaton que ses fournisseurs sont tenus d'honorer. Le code d'éthique d'Eaton interdit formellement aux fournisseurs d'avoir recours de quelque façon que ce soit au travail forcé.
 
Les fournisseurs d'Eaton sont tenus de respecter le code de conduite des fournisseurs (le « code des fournisseurs »), lequel peut être trouvé au :
 
 
Eaton exige de ses fournisseurs qu'ils démontrent leur conformité au code des fournisseurs.
 
En vertu des modalités du code des fournisseurs, Eaton est autorisé à vérifier la conformité de ses fournisseurs au code des fournisseurs, et dans le cas où des risques d'infraction particulièrement graves parviendraient à sa connaissance, pareille vérification pourrait être immédiate et survenir sans préavis. Eaton surveille ses chaînes d'approvisionnement afin de s'assurer qu'elles respectent le code des fournisseurs. Cependant, cette surveillance ne se concentre généralement pas uniquement sur la traite de personnes ou l'esclavage, et bien qu'Eaton vérifie régulièrement ses fournisseurs pour une variété de raisons, ces vérifications ne sont généralement pas faites uniquement dans le but de vérifier la conformité vis-à-vis de l'interdiction d'avoir recours au travail forcé ou à la traite de personnes. Eaton n'engage généralement pas de tierces parties pour évaluer la conformité en lien avec les lois sur la traite de personnes ou le travail forcé. Cela dit, Eaton enquête promptement et rigoureusement sur toute affirmation ou indication pouvant suggérer qu'un fournisseur a recours à la traite de personnes ou au travail forcé, ou qu'il enfreint de quelque autre manière que ce soit le code d'éthique ou le code des fournisseurs d'Eaton. Toute affirmation de la sorte à l'intention de notre bureau d'éthique sera transmise au comité de vérification du conseil d'administration d'Eaton, ainsi que la résolution de cette affirmation et/ou les résultats de l'enquête. Les responsables de la chaîne d'approvisionnement et les autres cadres d'Eaton reçoivent une formation sur le code d'éthique et le code des fournisseurs d'Eaton, bien que ceci dit, une formation concernant de manière spécifique le travail forcé ou la traite de personnes ne soit généralement pas fournie.
 
Eaton cessera d'acheter les produits et services de tout fournisseur ayant été trouvé coupable de recourir à la traite de personnes ou au travail forcé.